Artis Formae : les formes de l'art

En me confiant votre portrait, vous vous découvrirez dans mon regard de photographe.

 

La lumière, le décor, l'appareil photo entre mes mains subliment votre beauté.

 

Mes retouches sont respectueuses de votre personne et ne trichent pas avec la réalité.

 

Vous pouvez avoir confiance car vous savez que ce que vous voyez reflète réellement la personne que vous êtes.

Le portrait : une forme de l'art

L'art est un ensemble de techniques qui transforment la matière en quelque chose de plus grand et de plus beau. Ces techniques ont des formes multiples et génèrent à leur tour de nouvelles formes.

La trace devient dessin, la matière devient sculpture, la voix devient chant et le son devient musique, l’écriture devient littérature et l’imaginaire poésie, le jeu devient théâtre.

L'art est ce qui transcende l'existence des êtres et des choses en leur donnant de nouvelles formes, les sublime et les offre au monde.

Nous avons tous en commun le regard, cette faculté de voir, d’identifier et de nommer ce qui nous entoure. La photographie est une forme d’art qui exprime un regard sur le monde. C’est une écriture personnelle dans un cadre donné par une vision unique à soi.

Mes portraits livrent mon regard sur l’autre. Regarder l’autre, pour moi qui suis photographe, c’est le faire exister dans une image, lui faire prendre une forme nouvelle. C’est parce que l’image que je donne reflète la façon dont je vous regarde qu’elle prend un sens différent de votre simple reflet dans le miroir. C’est comme ça que je vous vois et la photographie me permet de fixer cette vision et de vous la présenter.

 

Le portrait est une forme de l'art, c'est l'art de regarder l'autre.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0