A Propos de Christine Bory


J'ai 52 ans. Comme vous, j'ai déjà eu plusieurs vies : j'ai élevé mes enfants et mené de front autant d'activités que m'a permis une vie rythmée par les nombreux déménagements, les projets et les opportunités professionnelles -ou leur absence. Le temps est passé à une vitesse vertigineuse et le moment où la maison s'est retrouvée vide est arrivé. "Enfin libre !" me suis-je dit.

 

Jamais je ne me suis autant sentie forte de mon expérience, sûre de mon expertise, en pleine possession de mes moyens et aussi remplie d'énergie, avec des projets plein la tête ! ...et aussi un immense besoin de légitimité et de reconnaissance pour la femme que je suis.

Si vous êtes comme moi, vous savez de quoi je parle. Vous avez du temps à revendre, vous avez des projets et des envies de vous lancer et face à vous, un monde qui n'accepte que la jeunesse et la beauté stéréotypée.
Or vous le savez : le regard le plus important, le seul qui compte, c'est celui que l'on porte sur soi-même. Le reste du monde ne voit que ce qu'on lui montre.
Depuis 10 ans ma mission est de donner une visibilité à celles qui n'en ont pas : les femmes qui suivent leurs conjoints et renoncent à leurs carrières, qui font des choix personnels lourds de conséquences dans une société formatée et impitoyable, celles qui voient dans le regard des autres leur beauté s'étioler, qui perdent confiance en elles.

Je suis là pour sublimer toutes les femmes qui ont envie de se sentir belles et de le montrer

Que vous soyez entrepreneure ou en pleine carrière, retraitée ou jeune maman, étudiante, militante, artiste, donnez-vous une visibilité qui valorise la merveilleuse personne que vous êtes.
Je vous invite à célébrer votre féminité, à transformer le regard que vous portez sur vous-même.
Je vous invite à témoigner que cette féminité est légitime à tout âge et qu'elle se manifeste dans toutes les circonstances de la vie, dans le domaine professionnel et la vie privée.
Je vous invite à montrer au monde que votre féminité est éternelle.

CHRISTINE BORY, PHOTOGRAPHE DES FEMMES

Photographe depuis 10 ans, je suis épouse et mère mais aussi universitaire et formatrice, curieuse de la vie et de toutes ses merveilles, désireuse de partager ma vision du monde avec vous.

 

J'ai choisi de faire des portraits de femmes de plus de 50 ans (et avec elles leurs filles, leurs sœurs, leurs amies, leurs partenaires), parce qu'il est capital pour moi de donner une visibilité à celles qu'on ne voit pas. Je veux célébrer notre féminité à tous les âges de la vie.

 

Je suis convaincue le regard que nous portons sur nous-mêmes se reflète dans ce que nous montrons aux autres. Je sais que la photographie a le pouvoir de changer les choses et qu'un beau portrait peut restaurer la confiance en soi.

 

Je vous invite à découvrir ce que la photographie peut faire pour vous, en réservant une séance photo avec moi.


Mes séances de portraits se réservent sur rendez-vous tout simplement parce que je ne suis jamais très longtemps au même endroit.

 

J'aime voyager et je me déplace régulièrement à travers l'Europe pour réaliser des portraits de femmes exceptionnelles.

 

Actuellement je partage mon temps entre la France et la Belgique, mais vous pouvez me trouver facilement en me contactant via le lien ci-dessus.

 

Je vous attend pour une nouvelle séance de portraits extraordinaire !

 

 

Christine


Artis formae : "les formes de l'art"

Drôle de nom pour un studio photo !

 

Du latin "ars, artis" : activité de création et "forma, formae" : figure, image, apparence.

 

Selon moi, l'art est ce qui transforme tout ce qu'on fait en quelque chose d'extraordinaire. Il prend autant de formes que nos idées, nos désirs, nos projets.

 

Faire quelque-chose avec art, l'art de faire quelque-chose c'est y mettre tout son savoir et sa compétence, mais aussi tout son cœur.

 

C'est entreprendre avec passion.

 

Parce que la photographie me passionne, mon ambition est de vous faire vivre une expérience qui va vous faire changer de regard sur la photographie mais surtout, sur vous-même.

 

Soyez la bienvenue !

Un portrait, c'est avant tout se rendre visible à soi-même.